Les types de massage

Les différents types de massage

Tout savoir sur les différents types de massage.

Beaucoup de gens aimeraient bien choisir le massage idéal pour pourvoir être détendu au maximum, mais chaque personne réagit différemment aux massages car chaque massage est spécifique. Un massage réussit est donc un massage qui correspond aux attentes du client. Les massages procurent généralement les mêmes bienfaits thérapeutiques et relaxants, mais certains ont quand même leurs spécificités. En effet parmi les plus appréciés, on retrouve :

- Le massage shiatsu : Il se pratique sur presque toutes les zones du corps avec pour but d’éliminer les tensions et le stress tout en revitalisant l’organisme.
- Le massage thaïlandais : c’est l’un des plus vieux massages qui existe, il vise à harmoniser le corps et l’esprit du client. Le massage s’intensifie au niveau des jambes et prévient les maladies.
- Le massage oriental : le massage oriental s’est développé avec les techniques du massage asiatique. Ce massage détend les muscles et les terminaisons nerveuses, pour cette raison ce massage est souvent précédé d’un hammam pour détendre les muscles.
- Le massage californien : un massage très courant également qui se base particulièrement sur la technique de l’effleurement. Ce massage favorise le bien-être du client et élimine toutes les tensions psychologiques et physiques.
- Le massage suédois : ce type de massage va favoriser la récupération des muscles, ainsi il soulagera le client, le déstressera, raffermira ses muscles et lui oxygénera le sang.