Les huiles de massage

Les différentes huiles de massage

Tout savoir sur les différentes huiles de massage.

Les huiles essentielles font souvent partie intégrante du massage. Certaines doivent être diluées tandis que d’autres peuvent s’appliquer directement sur le corps. L’huile de massage peut être dilué dans de l’alcool, du savon, du vinaigre ou bien additionnée d’huiles végétales pour une huile de massage personnalisée.

Lorsque vous utilisez une huile de massage, il ne faut hésiter à en mettre une certaine quantité afin que ses effets se fassent ressentir pleinement. En effet, selon la partie du corps sur laquelle vous appliquez l’huile de massage, cette dernière pourra avoir des effets bénéfiques différents.

Si vous rencontrez des problèmes gastriques, des douleurs d’estomac et que vous êtes pliés en deux, l’application d’une huile de massage sur le ventre et l’estomac ne sera que bénéfique.

Pour revitaliser votre corps, vous pourrez appliquer l’huile sur votre plexus. Pour vous détendre pleinement et vous relaxer, vous pouvez en appliquer sur vos poignets, votre colonne vertébrale ou la pointe de vos pieds. Enfin si vous souhaitez stimuler vos sens, l’huile de massage peut également être utilisé de façon aphrodisiaque en l’appliquant dans le bas du dos.