Les techniques de massage

Les techniques de massage

Tout savoir sur les différentes techniques de massage.

Pour qu’un massage soit réussit, il convient de maîtriser bon nombre de techniques de massages pour un plaisir varié. Nombreuses techniques sont couramment employées lors d’un massage, on les retrouve très régulièrement que ce soit l’effleurage (mouvement circulaire doux avec la paume de la main), la friction (pression du bout des doigts plus ou moins intense), le pétrissage (malaxer à deux mains une zone précise) ou encore le tapotement (battements du bout des doigts). Ces techniques sont les plus courantes, ce sont des techniques de base mais on retrouve également :

- Le lissage : cette technique se pratique en début ou en fin de massage. Les doigts, la paume et la tranche de la main sont sollicités pour effectuer ce massage. On exerce souvent une pression peut importante du bout des doigts au début du lissage pour l’intensifier petit à petit pour rechercher une relaxation intense.
- Le meulage : ce massage sollicite le talon des mains pour effectuer des pressions assez fortes sur le corps du client. Le masseur effectuera des mouvements circulaires avec ses mains ou bien des allers-retours. La pression effectuée et le sens du toucher fait la différence lors du meulage.
- La pression : ce massage favorise la récupération du muscle. La technique de ce massage réside dans l’habilité du masseur à détecter les nœuds avec l’aide de ses doigts pour tonifier le muscle et favoriser la circulation sanguine.
- La vibration : à l’instar du tapotement, ce massage secouera la massé avec des tapotements ou de petites vibrations avec l’aide de certains appareils de massages. La vibration peut aider à obtenir un corps plus harmonieux.