Formation massage

Comment devenir masseur?

Tout savoir sur les formations pour devenir un professionnel du massage.

Devenir masseur n’est pas de tout repos. Pour pouvoir soulager ses patients de leur stress et de leur fatigue, les masseurs doivent fournir un investissement personnel important.

De nos jours la formation de masseur-bien être peut-être très variée. En effet, il existe beaucoup d’écoles différentes proposant des formations pour apprendre les techniques de massages mais aussi pour savoir comment se comporter avec celui qui recevra votre message. C’est pourquoi beaucoup d’écoles mettent beaucoup plus l’accent sur la relation entre le masseur et son client et la qualité du contact qui se crée, car c’est une grosse part d’un massage réussi.

Chacun pourra s’orienter vers les techniques de massages qu’ils désirent apprendre, même si un masseur gagnera en expérience et en technique au fur et à mesure de sa carrière.

Les instituts de massage proposent également des formations ou stages spécialisés pour devenir masseur professionnel. Une formation théorique est couplée avec une formation aux massages traditionnels.

Pour résumer, lors d’une formation, le futur masseur apprendra à exécuter parfaitement plusieurs techniques de soins traditionnels tout en apprenant à créer une atmosphère qui saura détendre et mettre le client en confiance. Enfin, les écoles enseignent également des protocoles adaptés au client afin d’assimiler les notions psychologiques et relationnelles nécessaires pour le bon déroulement d’un massage. Cependant seul la formation masso-kinésithérapeute est reconnue par un diplôme d’Etat en France.